Energie Solaire

Le World Renewal Spiritual Trust (WRST) conduit depuis le début des années 90 des recherches en énergie solaire et autres énergies durables.  

Le siège indien de Brahma Kumaris possède aujourd’hui des cuisines solaires capables de produire jusqu’à 40 000 repas par jour, grâce à un système de paraboles chauffant une colonne d’eau transformée en vapeur bouillante et compressée. 

Une usine solaire d’une capacité d’1MW – India One (Anglais) – est en construction. Ce projet unique en son genre comprend 770 paraboles de 60m2 chacune, qui alimenteront en énergie un campus de 20 000 personnes. Une technologie innovante a été mise au point pour produire de l’électricité hors réseau, sans pollution. 

La 1ère parabole et son récepteur en phase test

Le WRST a équipé en Inde 6 cuisines de grande capacité fonctionnant à l’énergie solaire. Selon les sites, la production de vapeur est aussi utilisée pour le nettoyage des vêtements, la stérilisation (hôpital), la pasteurisation de l’eau.

Le WRST a également équipé et supervise en Inde une 100aine d’installations photovoltaïques hors réseau, dont la capacité totale atteint 900 kW en pointe. 

Tous ces projets ont été réalisés avec la coopération des gouvernements indiens et allemands. En 2011, le Ministère de la Science et de la Technologie indien a reconnu le WRST comme « une  organisation de recherche scientifique et industrielle » (SIRO – Scientific and Industrial Research Organisation).

Historique des activités environnementales à télécharger

Final-Logo-with-circle-no-text