Mode de Vie

Chacun peut faire l’expérience d’un plus grand bien-être par la paix intérieure et des valeurs humaines et civiques. C’est pourquoi l’initiative environnementale Brahma Kumaris se fonde sur cinq principes :

  • vivre avec simplicité
  • acheter avec compassion
  • utiliser avec économie
  • apprendre en continu
  • partager avec générosité

L’engagement de Brahma Kumaris pour l’environnement :

Poster : engagement pour l'environnement de BK

En prenant le temps de poser son esprit, grâce au silence intérieur, chacun peut ressentir ce qu’il peut prendre de bonnes décisions et changer ses actes. 

C’est l’exercice de la méditation. Il est personnel, naturel, il invite à se connecter à soi-même, à son bon sens, sa volonté positive.

La méditation nous invite à adopter une attitude respectueuse vis-à-vis de toute forme de vie, humaine, animale, végétale, minérale. Elle fournit la force de caractère nécessaire pour relever le défi du changement devant lequel nous ne pouvons pas reculer aujourd’hui. Nous sommes tous citoyens de cette planète, chacun de nos choix est important, il compte pour l’avenir individuel et collectif.

Nous savons que l’alimentation végétarienne réduit notre empreinte carbone. Une étude coordonnée par la FAO (Food & Agriculture Organisation – Nations Unies) souligne que l’industrie de la viande, prenant en compte l’élevage intensif jusqu’au « produit fini distribué », génère plus de dioxyde de carbone que l’ensemble des transports de la planète. Cette étude révèle des chiffres consternants sur les besoins en eau et en espaces nécessaires à la production d’un kilogramme de nourriture d’origine animale, comparée à la production d’un kilogramme de nourriture d’origine végétale (voir diaporama ici).

Une alimentation végétarienne préparée avec amour, nourrit la personne complète, spirituelle et physique. Elle contribue activement à la santé et au futur de la planète. 

 

Logo de BK